Jardin Fédération

Groupe dédié au Jardin Fédération, lieu partagé de réflexion, d’inclusion, d’ouverture. Il vise à croiser les visions sur des aspects qui vont au-delà du spatial et de la technologie, à co-construire une culture spatiale durable et ouverte et à orienter l’action collective.

Jardin Fédération

Le Jardin, comme toutes les activités de Fédération, est caractérisé par l’ancrage territorial et l’animation numérique dans ce sens il s’appuie sur :

• Des événements non figés dans un format précis et permettant aux participants de se rencontrer et de travailler ensemble sur des thématiques.
  • L’utilisation de la plateforme web collaborative. Ce groupe est l'espace dédié au Jardin mettant à disposition des outils collaboratifs de partage, création et diffusion des savoirs.

L’accès au cadre de contribution Fédération et aux dispositifs d’ingénierie collaborative mis en œuvre par Open Space Makers est conditionné par l’acceptation de la Charte Fédération via l’inscription à la plateforme lorsqu’on rejoint Fédération à titre individuel ou par la conclusion d’un accord partenarial avec Open Space Makers lorsqu’il s’agit d’un cadre professionnel.

Les thématiques traitées au sein du Jardin Fédération, en cohérence avec ses enjeux, sont transverses et à forte composante organisationnelle, sociétale et environnementale. Tout membre actif, membre honoraire et partenaire peut proposer des sujets de réflexion sur l’espace Jardin de la plateforme collaborative ou organiser des évènements en coordination avec Open Space Makers.

Le Jardin produit du contenu co-construit entre tous ses participants. Le résultats de son activité sont publiés sur la plateforme web selon les licences open source et les règles de la Charte Fédération.

Social-post-plain.png

haut