Un nouveau local pour Fédération à Château-Thierry

news/un-nouveau-local-pour-federation-chateau-thierry-57-illustration.jpg

Dans le cadre de la signature d'une convention de collaboration entre l'association Open Space Makers et le FabLab de Château-Thierry (02), un espace dédié à la fabrication de matériel spatial y est ouvert. Deux projets y sont déjà menés.

La signature de cette convention a principalement deux objets :

• créer un ancrage local au sein du FabLab de Château-Thierry
  • soutenir le développement et la réalisation de Projets Fédération existants ou nouveaux.

Deux projets sont déjà menés au sein du FabLab : le Système de Séparation Electrique d'Etage (SEE) pour lanceur, et le Système de Guidage de Parachute

L'enthousiasme et l'implication de l'équipe locale, ainsi que la qualité de son projet spatial ont fait que le FabLab de Château a été le premier choisi pour ce type de collaboration. En particulier, le choix de mèler projets Fédération, certifications Rocketry France (pour l'astromodélisme) et certifications Planète Sciences (pour lancer des minifusées et microfusées avec des enfants dans un cadre pédagogique) favorise l'inclusion d'un large public.

Nous espérons que d'autres tiers-lieux auront envie de s'inspirer des activités du FabLab de Château pour développer leur propre filière spatiale !