Visite cher Latitude avec l'antenne Fédération du Fablab Château-Thierry

news/visite-cher-latitude-antenne-federation-du-fablab-chateau-thierry-None-illustration.jpg

C mercredu 3 avril, une visite a été organisée par l'antenne Fédération de Chateau Thierry, gérée par Antoine Selosse, secretaire de l'association, afin de découvrir Latitude. L'entreprise est lauréate de l'appel à projet pour les lanceurs de mini-satellites du CNES. Une très belle histoire qui débuta avant la pandémie et qui nous a été rappelée par Kevin Monvoisin, co-fondateur de l'entreprise, qui s'est prêté au jeu des questions réponses avec une grande transparence. L'auditoire était composé de jeunes gens de la Section Espace du Fablab de Chateau Thierry qui héberge l'antenne, de personnes de Rocketry France qui entretient des relations privilégiées avec cette structure (dont plusieurs sont membres) et tout le bureau de Fédération Open Space Makers. Une belle rencontre qui en appelle d'autres, et qui a permis au jeunes de l'auditoire d'avoir une meilleure vision sur les orientations professionnelles  à choisir pour rejoindre le monde du spatial.