RocketChat has Landed !

news/rocketchat-has-landed-None-illustration.png

Fidèle à son ADN et à son engagement Open Source, Fédération Open Space Makers a intégré en avril l’outil RocketChat sur sa plateforme. chat.fosm.space

Cet outil dédié aux conversations publiques ou privées nous permet de remplacer les échanges que nous avions jusqu’alors via l’application WhatsApp, que ce soit pour la gestion au quotidien de l’association ou le suivi des projets entre les membres qui y contribuent. Grace aux API, l’outil est totalement intégré à la plateforme Web de Fédération et l’authentification est unifiée. Il est utilisable sur un poste de travail ou via un terminal mobile Androïd.

Avec les mêmes fonctionnalités que des outils payants (ou financés par la publicité) RocketChat répond à nos besoins de communication en équipe, de partage rapide de fichiers et nous permet également de limiter nos envois de courriels au strict nécessaire. Il est complémentaire aux usages de Discourse (Forum) et NextCloud (travail collaboratif) et apporte une nouvelle pierre à l’infrastructure technique de Fédération.

Fédération poursuit ainsi son chemin sur les routes de l’Open Source (vers l’infini et au-delà !), avec une boite à outils totalement conforme à ses fondamentaux.