A propos des frais de fonctionnement de Fédération

news/propos-des-frais-de-fonctionnement-de-federation-None-illustration.png

Ces derniers mois, beaucoup de discussions ont eu lieu en Cercle Ancrage sur le futur du financement d’Open Space Makers.
Comme les projets arrivent de plus en plus à obtenir des financement qui leur sont fléchés, une des idées qui a été émise est de fixer une « part Fédération » qui serait prise sur les financements fléchés vers projets spécifiquement. Celle-ci contribuerait aux frais de fonctionnement de Fédération.

Pour rappel sur le détail des dépenses Fédération, il y a une page dédiée qui existe.

Le sujet a été officiellement lancé sur le forum au mois de décembre dernier.

Suite à plusieurs discussions sur le sujet, et à la contribution de plusieurs membres, il a été validé cette semaine en cercle ancrage que dorénavant nous demanderons aux projets qui reçoivent des financements externes fléchés une contribution de 10% de ces financements aux frais de fonctionnement de Fédération. Ce ne sera bien entendu pas rétroactif.

Nous allons mettre à jour en fonction les procédures comptables internes de l’association.