Le 26 octobre, lancement de la version 1.8 de la plateforme Fédération

news/le-26-octobre-lancement-de-la-version-18-de-la-plateforme-federation-71-illustration.png

Lundi 26 octobre prochain, la version 1.8 de la plateforme Fédération Fédération va être mise en production. Release majeure, il y a certainement des bugs à prévoir, nous aurons besoin de vous pour les chasser !

Un fil de discussion spécifique pour la remontée des éventuels bugs a été créé pour cela.

Cette version introduit la gestion du multilingue pour la plateforme. Elle va demander un effort de la communauté pour la vérification et/ou la création de contenu dans différentes langues. Globalement, pas mal de traduction d’interface a déjà été faite, mais côté contenu, il faudra progressivement intégrer les langues d’usage (Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand).

Si vous parlez couramment au moins une de ces langues en plus du français, faites-nous signe dans le forum du Cercle Plateforme pour être ajouté comme traducteur.

Dans cette version, nous trouverons également le rôle de « valideur projet », et surtout la fonction de calendrier d'équipe, qui sera intégrée à NextCloud - celle-ci était tout particulièrement attendue par la plupart des membres actifs et par les équipes projets !