La méthode de gestion de projet Fédération Open Space Makers

news/la-methode-de-gestion-de-projet-federation-open-space-makers-72-illustration_QOda2J8.png

Au fur et à mesure que les projets Fédération se développent, il apparaît qu’une « méthode Open Space Makers » de gestion de projets est en train d’émerger. Il ne s'agit pas de quelque chose de révolutionnaire, ni d'une grande invention voulue, mais plutôt une agrégation et une application particulière de plusieurs méthodes existantes.

Une base de Getting Things Done, un peu d’Holacratie, de l’Agile et même un soupçon de Montessori (oui, parce que le faire et le « toucher de composants » sont au coeur de la démarche !).

Il nous a donc semblé pertinent de documenter la façon dont les projets sont effectivement gérés, notamment pour aider les nouveaux porteurs et contributeurs potentiels à se rendre compte de ce qui est fait dans les projets existants et ainsi orienter leur approche.

Retrouvez cette documentation dans la base de connaissances Fédération.