Fédération à la SpaceCon et au Summer Space Festival

news/federation-la-spacecon-et-au-summer-space-festival-83-illustration.jpg

Avec le début de l'été, les évènements en présentiel reviennent ! Des membres Open Space Makers ont représenté Fédération sur deux évènements dans les dernières semaines, la SpaceCon le 24 juin et le Summer Space Festival le 4 juillet.

Lors de la SpaceCon à Meudon, 7 membres ont représenté l'association,  avec un stand sur lequel étaient exposés quelques prototypes, dont celui du système lasso de récupération d'étage, et celui de BGC

Il y avait près de 300 inscrits à l'évènements, et nous avons dû recevoir près d'une centaine de personnes sur notre stand, à qui la présentation de Fédération, de ses projets et de ses objectifs a pu être faite. Avec en plus une présentation en plénière, nous espérons que cela aura pu générer des vocations.

En échangeant avec les personnes présentes sur les autres stands, c'était notamment remarquable de voir le dynamisme de l'écosystème "New Space" français : à côté d'entreprises devenues maintenant des noms bien connus comme Exotrail ou ThrustMe, se trouvait des start-ups de lanceurs ou de propulsion satellites créées en 2020 ou 2021, par des petits groupes d'étudiants passionnés pendant le confinement ! Tout cela rend hyper optimiste sur l'avenir du spatial en France.

Summer Space Festival

10 jours plus tard, Nicolas et Victor étaient à la gare Saint Sauveur à Lille, où ils ont tenu un stand Fédération sur le Summer Space Festival.

Au-delà de la bonne trentaine de personnes à qui cette participation a permis de faire connaître Fédération, l'un des points marquants de cette participation a été le fait de retrouver des personnes qui s'étaient déjà inscrites sur la plateforme Fédération précédemment, et qui venaient partager leur retour d'expérience. Personnes qui se retrouvaient aussi remotivées pour venir contribuer aux projets !

Un grand merci en tous les cas aux membres Open Space Makers qui ont assuré la représentation de Fédération sur cet évènement, ainsi qu'aux organisateurs des deux évènements pour nous avoir donné l'opportunité d'y être présents !